Sélectionner une page

Pour découvrir de nouvelles destinations, les voyageurs ont souvent besoins d’outils grâce auxquels ils peuvent économiser du temps et de l’argent. Ces outils, sont désormais à portée de main grâce aux nouvelles technologies. En effet, rien qu’avec un smartphone, il est désormais possible de planifier un voyage du début jusqu’à la fin et de vaincre tous les barrages linguistiques et culturels qui peuvent se présenter. Aujourd’hui, François Marland vous dresse une liste des applications mobiles gratuites, que vous devez absolument télécharger sur votre portable avant de plier bagages. C’est parti !

HotelTonight

Cette application porte bien son nom. Elle est très facile à utiliser et répertorie ingénieusement les chambres que les hôtels veulent remplir à la dernière minute. Tout le monde est gagnant : vous obtenez des chambres à des prix incroyablement bas, souvent dans des hôtels de luxe, et les hôtels voient leur taux de remplissage augmenter… ce qui, naturellement, est ce qu’ils veulent.

HotelTonight propose également des descriptions utiles pour vous permettre de différencier les différentes catégories d’hôtels, et qui sont disposées ainsi :

  • Luxe – Un hôtel haut de gamme avec un service de qualité, des équipements luxueux et un confort sérieux, pour quand vous vous sentez chic.
  • Hip – Un lieu élégant, parfois excentrique, qui est aussi populaire auprès des locaux que des voyageurs.
  • Solide – Un hôtel confortable et fiable avec tous les équipements indispensables.
  • Basic – Un hôtel modeste avec des extras limités, parfait pour quand vous avez besoin d’un endroit pour vous reposer.
  • Charmant – Un hôtel, un B&B ou une maison d’hôtes qui est pittoresque, intime et charmant.
  • Crashpad – Une auberge ou un gîte économique sans beaucoup de commodités, pour les nuits où vous n’en avez pas besoin.
  • High Roller – Une suite ou un penthouse surélevé et bien aménagé pour les VIP et les High Rollers.

Bla Bla Car

L’augmentation du prix du pétrole a entraîné une hausse constante des coûts du carburant, un problème qui ne fera qu’empirer. Dans ce climat économique, la meilleure idée est de partager l’ascenseur. Mais que faire si vous ne connaissez personne qui conduise de Paris à Lisbonne en mai ! Ne vous inquiétez pas, Bla Bla Car le fait ! C’est en gros l’AirBnb du monde de l’automobile. Les personnes qui ont des projets de voyage en voiture vendent leurs sièges de rechange à des étrangers à des prix raisonnables. Les conducteurs ont des notes sur 5 et sont également notés sur leur aptitude à la conduite. Ils ont des icônes sur leur profil pour indiquer leurs préférences en matière de tabagisme, d’animaux domestiques, de musique et de conversation, afin que vous puissiez sélectionner le profil qui semble le plus correspondre à votre style.

Backpackr

L’idée de cette application est de fournir une plate-forme sur laquelle les voyageurs peuvent se mettre en réseau, se rencontrer et partager des conseils sur leurs expériences. Il s’agit d’un réseau social idéal pour les personnes qui partagent un intérêt commun et se trouvent dans la même situation. Si vous avez envie d’être sociable en voyageant, l’application Backpackr est donc parfaite pour rencontrer d’autres globe-trotters. Celle-ci vous permet de voir les plans de voyage et les itinéraires d’autres randonneurs afin que vous puissiez voir si vos chemins se croisent. Il existe également une « salle commune » où les routards du monde entier posent des questions et donnent des conseils.