Sélectionner une page

Si vous avez la chance de vivre un road trip aux Etats-Unis, ne manquez pas de vous arrêter dans la Cité des Anges, la célèbre et inégalée Los Angeles. La ville attire de nombreux touristes, qu’ils soient à la quête de culture, de loisirs, ou de people ! Découvrez dans cet article quelques incontournables de cette ville californienne, à ne manquer sous aucun prétexte !

#1 Le panneau Hollywood

C’est LE symbole de Los Angeles ! Qui n’a pas rêvé de poser au pied de cette institution que l’on voit dans de nombreux films ? Si à l’origine, en 1923, ces lettres gigantesques avaient pour objectif de promouvoir un nouveau programme immobilier, elles sont depuis devenues un véritable monument historique et culturel de Los Angeles. C’est d’ailleurs aujourd’hui une marque déposée, et vous pouvez vous en approcher depuis le versant sud du Mont Lee, à Griffith Park.

#2 Hollywood Boulevard

Autre symbole de LA, son prestigieux Hollywood Boulevard. Outre ses nombreux cinémas vintage et ses commerces, c’est surtout pour le Walk of Fame que ce boulevard attire les foules. Il y a sur le sol plus de 2 300 étoiles sur environ 1 miles, qui rendent hommage à de grandes vedettes depuis 1958 (cinéma, radio, TV, théâtre et musique).

#3 Les quartiers célèbres de LA

Los Angeles est divisée en plusieurs quartiers. Certains d’entre eux sont connus dans le monde entier, comme par exemple Beverly Hills, situé entre Hollywood et Santa Monica. Vous pouvez vous inscrire à un circuit touristique des villas de stars qui habitent ce quartier prisé pour sa végétation subtropicale et ses maisons de rêve. Vous pouvez également prévoir une virée shopping sur Rodeo Drive, artère commerçante rendue célèbre par le film Pretty Woman.

Santa Monica est également un quartier à découvrir, notamment pour sa superbe et animée jetée (Santa Monica Pear) : fête foraine, cafés, plage, boutiques…

#4 Voir un match de NBA au Staples Center

Les fans des Lakers, comme Sebastien Riera, ne peuvent pas venir à Los Angeles sans assister à un match de basketball au renommé Staples Center ! Les Lakers de LA font partie de la NBA, et sont la seconde équipe la plus titrée des Etats-Unis.