Sélectionner une page

Surnommée « Terre de Feu et de glace », l’Islande fait incontestablement partie des destinations préférées des aventuriers. Il faut reconnaître que ce pays a beaucoup à offrir. Que ce soit en matière d’activités ou en matière de paysages, vous serez servi. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas observer les volcans les plus célèbres et les plus reconnus sur les lieux ?

L’Eyjafjöll

L’Eyjafjöll est un volcan islandais qui se situe dans la partie sud du pays. On peut dire que c’est l’un des plus célèbres volcans du vieux continent. En effet, depuis 2010, il a beaucoup fait parler de lui. Avec son éruption qui est survenue au mois de mars de cette dite année et qui s’est terminée au mois d’octobre, l’Eyjafjöll est devenu un site incontournable dans cette magnifique contrée. Aussi, ne le manquez surtout pas pendant voyage en Islande. Vous aurez alors l’occasion d’admirer cette merveille de la nature. Pour ce faire, vous pouvez louer une voiture et conduire jusqu’au fameux Eyjafjöll.

Le Katla

Le volcan Katla est considéré comme le plus actif des volcans qui puissent exister en Islande. Il se trouve également au sud du pays. Et pour être plus précis, il se situe à l’est de l’Eyjafjöll. On peut même dire que ces deux volcans sont liés. Par ailleurs, il est intéressant de savoir que le mot « katla » signifie « bouilloire » en français. D’autre part, sachez qu’au cours de votre escapade sur place, vous pourrez admirer cet autre volcan juste après l’Eyjafjöll. Et il ne faut surtout pas oublier votre appareil photo, car il serait dommage de ne pas immortaliser ces bonnes découvertes.

L’Hekla

En français, Hekla veut dire « capuchon », il a été nommé ainsi en raison de son sommet qui est souvent recouvert d’un brouillard épais. Il se situe à environ une cent cinquantaines de kilomètres de Reykjavik, la capitale. Le volcan Hekla faisait vraiment peur autrefois, car selon la légende, il abritait la porte des enfers. Mais il faut savoir qu’actuellement, c’est l’un des sites volcaniques les plus prisés par les visiteurs. Dans ce cas, il ne faut absolument pas rater une pareille occasion pour aller le voir. Toutefois, il convient de toujours se faire accompagner par un guide expert. D’autant qu’il y va de votre sécurité et du bon déroulement de votre aventure.

Le Grímsvötn

Ce volcan se trouve sur les Hautes Terres islandaises. Il se situe sous la calotte glaciaire du Vatnajökull. Il faut savoir qu’il se trouve dans une zone loin de toute civilisation. Alors, pour l’observer, le mieux serait de le faire en hélicoptère. Vous pourrez alors contacter les différentes agences de location sur les lieux et vous pourrez profiter au maximum de ce splendide paysage. Le Grímsvötn est aussi l’un des volcans les plus actifs de la région, car en moyenne, il est entré en éruption une fois tous les dix ans au cours de ces derniers siècles.

Le volcan Thríhnúkagígur

Vous avez sûrement déjà entendu parler du volcan Thríhnúkagígur ? Eh bien, c’est le seul volcan au monde dans lequel on peut pénétrer. Toujours en étant accompagné par un guide local, vous pourrez alors explorer l’intérieur de ce fameux volcan. Ce dernier se trouve non loin de Reykjavík et est très facile d’accès. Une fois arrivé sur les lieux, vous pourrez alors découvrir tout le mystère qui tourne autour de cette gigantesque chambre magmatique.