25
mai-2018

CET ÉTÉ, VOYAGEZ EN FRANCE

Aujourd’hui, la France est considérée comme la première destination touristique au monde. Elle doit son succès à l’énorme diversité de paysages uniques : des littoraux jusqu’aux domaines skiables. De plus, notre pays possède un patrimoine historique, culturel et artistique ancien et l’authenticité des régions en fait un pays riche et diversifié. Au vu de ces nombreuses particularités, pourquoi ne pas partir en France pour vos vacances d’été ?

En effet, on pense souvent à partir à l’étranger alors que l’on ne connaît pas vraiment son propre pays, ses spécificités et son terroir. Voici donc les bonnes raisons qui vont vous faire changer d’avis et vous donner envie de parcourir la France.

Un climat clément

La France a l’avantage de possède un climat tempéré et elle bénéficie donc, tout au long de l’année, de températures agréables : ni trop froide en hiver et ni trop chaude en été. La diversité climatique est aussi très appréciable. Si vous voulez profiter d’un temps plus frais et humide vous pouvez partir au Nord et à l’Ouest et si vous aimez le climat sec et chaud, des vacances autour de la Méditerranée vous conviendront parfaitement.

Des régions aux paysages uniques

A l’image du climat français, les régions de notre pays sont aussi diverses et variées et possèdent chacune leurs particularités. Toutes les régions françaises valent le détour. On peut par exemple citer les grandes plaines du Nord, les Valons de la Normandie, le littoral sauvage de la Bretagne, l’Île de France et sa richesse culturelle et historique, le Val de Loire et ses magnifiques châteaux et la Bourgogne avec ses forêts denses et remplies de vie. Il ne faut pas oublier les DOM-COM et leurs plages de sables blancs.

L’histoire française et son patrimoine culturel

Parcourir la France, c’est aussi faire un voyage dans le temps. La découverte du patrimoine historique vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de notre pays en plus de vous en mettre plein les yeux. Il y a tant de monuments à découvrir qu’il n’est pas possible de tous les lister, en voici quelques-uns : le Mont Saint Michel, le château de Versailles, la cathédrale Notre Dame, les châteaux de la Loire, etc. Les centres-villes historiques ne sont pas en restent non plus avec des villes comme Dijon, Lyon ou Carcassonne.

Le patrimoine culturel français n’est pas en reste non plus, avec 35 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture). Il est aussi possible d’améliorer sa connaissance de l’Histoire française et de l’art en visitant une multitude de musées, avec en tête le Louvre. Le plus impressionnant, c’est que, peu importe où vous partez, vous trouverez toujours quelques chose à découvrir.

La gastronomie française

La France est aussi mondialement reconnue pour sa gastronomie au point d’avoir été officiellement reconnue au patrimoine immatériel mondial de l’UNESCO. L’art culinaire français s’est forgé, au fil des siècles, une identité propre. La variété est aussi de mise, de la haute gastronomie aux produits typiques du terroir régional.

Un multitude d’activités et de sports

Pour finir, la France peut aussi très bien convenir aux amateurs de sensations fortes. Grâce à sa diversité de paysage et de climat, il est possible de s’adonner à différentes activités : surfer sur la côte Basque, faire de la voile à Saint Malo, décaler les gorges du Tarn en rafting, faire une randonnée autour du Lac d’Annecy ou skier entre les sapins dans les Alpes.

Avant de penser partir à l’étranger, il est intéressant de bien connaître son propre pays. Surtout que le notre est parmi les plus réputés du monde en terme de tourisme. Il peut très bien convenir aux passionnés de sport, de culture et d’art en tout genre. Dernière chose pratique : le voyage vous reviendra également moins cher.

0

 likes / 0 Comments
Share this post:

Comments are closed.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec