Sélectionner une page

La France est un pays riche en matière de paysages, de patrimoine, de loisirs… Parmi les destinations incontournables, les Landes, situées dans le Sud-Ouest, sont particulièrement prisées. Si vous avez l’occasion de venir dans cette superbe région, ne manquez pas de visiter la sublime ville de Dax, très connue pour être une ville thermale, mais qui possède bien d’autres trésors à découvrir, comme nous l’explique Dominique Truy.

Prenez soin de vous avec la source de la Nèhe, dite la Fontaine Chaude

La source de Nèhe est le symbole par excellence de Dax. La ville est en effet réputée pour ses eaux depuis l’époque romaine (où elle était appelée « Aquae Tarbellicae »). Chaque année, 60 00 curistes viennent profiter des nombreux bienfaits de ces eaux chauffées naturellement à 64° C et de la boue appelée le Péloïde de Dax.

La Cathédrale Notre Dame

Cette cathédrale, construite entre le XVIIe et le XIXe siècle, est de style classique « néo-grec ».Vous pourrez y admirer de sublimes tableaux d’époque ou encore la porte ogivale des apôtres, parfaitement conservée. Des visites guidées sont organisées.

Les remparts gallo-romains

Selon les archéologues, les remparts de Dax comptent parmi les « plus beaux et les plus complets restant en France ». Ils ont été construits au Ive siècle, sur une distance de 1465 mètres, avec des murs haut d’une dizaine de mètres et larges de 4 mètres. Il est aujourd’hui possible de voir une partie de ces remparts, sur environ 320 mètres.

Régalez-vous avec la gastronomie dacquoise !

Le Sud-Ouest de la France est réputé dans le monde entier pour sa gastronomie unique et gourmande. Dax n’échappe pas à la règle, et vous avez la possibilité de découvrir les plats traditionnels et les produits du terroir au cours de votre séjour. Entre autres spécialités, ne manquez pas :

  • L’oie grise des Landes ;
  • Le jambon de Bayonne ; L’assiette landaise. Salade. La Chalosse. …
  • La madeleine de Dax ;
  • Le bœuf de Chalosse ;
  • Le foie gras du Sud-Ouest ;
  • Les truffes ;