Sélectionner une page

Vancouver est une destination touristique de rêve. On n’a pas forcément besoin d’y séjourner une semaine ou plus pour admirer tout son charme. Vancouver a un paysage urbain unique auquel les événements culturels et sportifs donnent un ton gai. Ce ton vire à l’euphorie même dans les bars et clubs branchés qui feront à coup sûr le bonheur des fêtards invétérés.

Les incontournables de Vancouver

Stanley Park est l’endroit à ne pas manquer, que vous y alliez seul ou en voyage organisé. D’une superficie de 400 hectares, cet espace public paisible est un peu comme le Central Park de Manhattan. Car tout comme Central Park, Stanley Park a un long sentier sur lequel les visiteurs se baladent à pied ou à vélo. Légendairement connu sous le nom de Seawall, ce sentier est plat. Aussi, nombreux sont ceux qui se lèvent de bonne heure pour faire un peu de footing dans Stanley Park. Sinon, cet espace paisible a plus d’un tour dans son sac. Entre autres, si à l’intérieur, les visiteurs apprécient les meilleurs produits de la mer de la Fish House, les enfants sont comblés par le grand aquarium à l’entrée du parc. L’autre incontournable de Vancouver, c’est le célèbre quartier de Chinatown. Le quartier tient notamment cette popularité par le fait que l’intérêt des visiteurs est attisé par les facettes de la culture chinoise. Il est toujours agréable de s’y promener. Avec un peu de chance, on tombe sur un des grands festivals qui s’y tiennent tout au long de l’année.

Les meilleurs magasins et clubs et nuit

Pour une ambiance euphorique, il n’y a pas mieux que d’assister à un match des Vancouver Canucks, l’équipe locale de hockey sur glace. Les bars et les clubs sont également des endroits parfaits pour se fondre dans la masse, pour décompresser tout simplement ! Gastown et Granville Street sont les fiefs des bars et clubs les plus branchés de la ville. Tout particulièrement les vendredi et samedi soirs, il y a dans ces endroits une affluence beaucoup plus grands. Pour autant, d’autres quartiers comme Yaletown et Rue Granville ne sont pas en reste. Leurs restaurants chics proposent des menus très diversifiés. Par ailleurs, la rue Robson est parfaite pour une journée shopping grâce à ses nombreuses boutiques haut de gamme. Une simple balade dans cette zone paisible est tout aussi agréable… Que Vancouver soit un point de passage de votre autotour canadien, ou que ce soit la principale destination de votre voyage, son train de vie particulier assurera pleinement votre dépaysement.