Sélectionner une page

L’Équateur est un pays d’Amérique du Sud situé entre la Colombie et le Pérou. Malgré sa superficie, il offre divers paysages et cultures. Cependant, si les vestiges archéologiques et les architectures coloniales sont moins nombreux, la richesse naturelle, comme de vertigineux volcans enneigés et la jungle amazonienne, vous convaincra de faire une petite visite.

À Quito

La capitale vous impressionnera à première vue par ses collines verdoyantes. Débutez votre ballade dans le quartier historique ou colonial. Les églises, les belles façades et les places reflètent les influences espagnoles, indiennes et mauresques de la ville. À travers les ruelles et les marchés, la vie quotidienne des habitants vous sera exposée. Pour plus d’ambiance, le quartier moderne vous attend. Elle est très animée surtout la nuit. Les quartiers comme Mariscal Sucre vous inviteront en début de soirée dans ses bars, ses restaurants et ses charmants hôtels. Pour les amoureux d’histoire, rendez-vous au Museo del Banco Central ou au Museo de la Cultura Solar.

À Otvalo

La cité d’Otavalo est située à quelques kilomètres au nord de Quito. Le plus intéressant dans cette petite ville indigène est son fameux marché du samedi. Les stands sont logés sous des arches blanches et dans un grand hall principal. On y trouve notamment des légumes, des tissus traditionnels du nord, des objets artisanaux locaux, des vêtements, des arts populaires et bien d’autres marchandises.

Aux Galapagos

L’archipel des Galapagos est une destination pour les passionnés de natures. Chaque île détient sa particularité. On reconnaît Isla Bartolomé pour son paysage minéral et la vue sur le rocher volcanique Pinnacle Rock, Española pour ses colonies d’oiseaux; Isabela pour ses volcans et son petit village Puerto Villamil; Plaza pour ses cactus géants et algues rouges; et San Cristobal pour ses lézards de lave et son lac El Junco Laguna. Par ailleurs Galapagos possèdent une grande diversité de faune et de flore. Une des espèces préhistoriques présentes dans tout l’archipel est l’iguane. Aux Galapagos, on retrouve des iguanes marins gris et noirs, et des iguanes terrestres jaunes.

Outre les belles villes d’Équateur, un voyage en croisière avec croisieres.fr vous permettra de découvrir d’autres lieux fascinants. Escapade à prévoir avec les compagnies Ponant, Celebrity Cruises ou Princess Cruises.