Sélectionner une page

Bienvenue à Angers, ville classée d’art et d’histoire avec son impressionnant château aux tours en ardoise et en tuffeau. Capital de l’Anjou, Angers a beaucoup d’histoires à raconter aux visiteurs qui viennent la découvrir. Michael Juret, originaire de cette ville, vous fait découvrir les lieux incontournables à visiter.

Le quartier des Beaux-Arts

Le quartier des Beaux-Arts se constitue autour du Jardin des Beaux-Arts avec le Musée mais aussi la Galerie David d’Angers où les visiteurs peuvent retrouver son travail, du XIXème siècle.

Continuons notre visite dans les ruelles pavées du quartier et passons par la Montée Saint Maurice. Tout en haut se dresse la cathédrale Saint Maurice qui est un exemple parfait du style gothique de la ville d’Angers : le gothique Plantagenêt. Contrairement au style gothique d’Île de France, les voûtes sont très bombées. Cet édifice est le siège de l’évêque d’Angers depuis le IVème siècle.

Vue de haut, la ville d’Angers propose un panorama atypique et magnifique de par la présence de ses toits noirs composés d’ardoise.

Le parc Terra Botanica

La suite de notre visite guidée de la ville d’Angers en compagnie de Michael Juret nous conduit au parc Terra Botanica, l’occasion de s’amuser en apprenant tout du monde végétal.

Le parc regroupe 11 hectares de jardins, de bassins aquatiques, de serres et 40 animations et attractions liées à la flore des six continents, une expérience plutôt unique au monde. Idéal en famille, le parc Terra Botanica amusera petits et grands et vous permettra d’apprendre plein de choses sur les plantes.

De la Maine vers la Loire

Pour conclure votre visite dans la ville d’Angers, quoi de plus vivifiant qu’une balade à vélo de la Maine à la Loire. Vous pourrez emprunter la fameuse « Loire à Vélo » de Saumur à Angers. Ce parcours de 65 km, à réservé aux cyclistes expérimentés, est une manière originale de découvrir les troglodytes, les champignonnières, les îles de Loire, les rives de l’Authion ou encore les coteaux viticoles du Saumurois.

Bien sûr, il existe aussi des randonnées plus courtes, d’une dizaine de kilomètres, qui se terminent en une heure environ. Un bon moyen de découvrir la région tout en faisant un peu de sport.