17
juil-2018

Les lieux incontournables à visiter en Chine

La Chine est un pays gigantesque d’une superficie totale de 9 596 961 km2. C’est aussi le pays le plus peuplé du monde avec une densité de 147 hab./km2 pour un total de 1 415 140 963 habitants (Juin 2018). Au vu de ces chiffres impressionnants il est tout à fait normal de se demander ce qu’il faut voir dans ce pays lorsque l’on souhaite y rendre.

La Chine est reconnue pour ces monuments et ses richesses et tout le monde connaît les grands classiques d’un voyage dans ce pays. Pourtant, certains sites incontournables sont oubliés des voyageurs. Dans cet article, nous reviendrons sur ces lieux importants à visiter lorsque l’on se rend en Chine.

Xi’an et son armée de soldats de terre cuite

Ce site, unique au monde, a été découvert assez tardivement, en 1974. Il est le résultat de ce qu’a voulu laisser l’Empereur Qin pour son Royaume : 2000 soldats en terre cuite en ordre de bataille. Cet ouvrage titanesque a demandé plus de 40 années de travail et a mobilisé plus de 720 000 hommes. Il a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1987 au titre de Site de l’Héritage Mondial.

Le site est situé à l’extérieur de la ville de Xi’an, ne comptez pas faire un arrêt de quelques heures pour visiter ce lieu tant il est impressionnant.

Les trois gorges

Les trois gorges (Qutang, Wu et Xiling) sont un lieu mythique qui fait l’objet de nombreuses légendes dans les poèmes et contes chinois. Malgré la construction de nombreux barrages qui ont dénaturé le paysage, il n’en reste pas moins que les trois gorges restent un lieu incontournable pour tout voyageur se rendant en Chine. De plus, il est possible de faire une croisière sur les eaux du Yangzi Jiang.

Le Bouddha géant de Leshan

Si vous vous rendez en Chine n’hésitez pas à vous rendre à Leshan. C’est dans ce lieu que se trouve le plus grand Bouddha du monde. Il mesure plus de 71 mètres de haut et est directement sculpté dans la roche. Au soleil la paroi rocheuse de couleur ocre donne des reflets de toute beauté. Ce site a été inscrit au patrimoine mondial de l’humanité en 1996 et est le premier lieu d’établissement en Chine du bouddhisme.

Le parc national de Zhangjiajie

Le parc national de Zhangjiajie est un lieu sans nul autre pareil au monde. L’endroit à même inspiré le réalisateur James Cameron pour créer les décors de la planète Pandora dans Avatar. On vous laisse donc imaginer l’architecture naturelle des lieux : des piques rocheux de plusieurs dizaines de mètres de haut parsemés de végétation. Il est possible de visiter ce lieu naturel et de s’y balader grâce aux constructions de verre qui sont à déconseiller aux personnes qui ont le vertige.

0

 likes / 0 Comments
Share this post:

Comments are closed.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec