19
avr-2018

Les lieux incontournables de Barcelone

Avec l’été et les vacances qui approchent, de nombreuses personnes vont vouloir se rendre à Barcelone, une des villes d’Espagne les plus prisées par les touristes. Si vous comptez y aller cet été voici les quelques lieux incontournables qu’il faut impérativement voir et visiter.

Visiter la Sagrada Familia

Monument le plus visité d’Espagne, il a été déclaré patrimoine de l’humanité par l’Unesco (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture) en 2005. Emblème de Barcelone, c’est le chef-d’œuvre d’Antoni Gaudi, un architecte catalan de nationalité espagnole représentant du modernisme catalan.

Il faut savoir qu’elle est encore en construction, depuis 1882. Tous les touristes qui se rendent à Barcelone doivent impérativement la voir et/ou la visiter. Très imposante avec ses 115 mètres de hauteur, elle possède aussi une architecture très originale qui appartient au style de l’Art nouveau. Au sommet des différentes tours, on peut retrouver des coupelles de fruits colorés et des animaux sur les façades.

Visiter l’intérieur demandera une sommet assez élevé (environ 18,50 euros). Il est néanmoins conseillé de prendre les entrées directement sur Internet pour éviter les longues files d’attentes.

La Rambla

La Rambla peut s’apparenter à l’avenue des Champs Elysée de Paris. C’est en effet, l’avenue incontournable de Barcelone. Elle est longue de 1200 mètres et large de 35 mètres. Elle va de la place Catalunya à la statue de Christophe Colomb en bord de mer.

On y trouve de nombreux bars, restaurants, kiosques, artistes, magasins et vendeurs ambulants. De jour comme de nuit, elle est très fréquentée. C’est notamment le lieu de prédilection des statues vivantes.

Au milieu de la Rambla se trouve le célèbre marché de la Boqueria. Il est très prisé des touristes car c’est ici qu’il est possible de retrouver toutes les spécialités de la région : saucissons, jambons, poissons, fruits et légumes et des smoothies. C’est un lieu très intéressant à voir qui éveille tous les sens. Attention toutefois, il est fermé le dimanche.

Le stade Camp Nou de FC Barcelone

Pour les fans de football, Barcelone est aussi un lieu de pèlerinage incontournable. Il paraît que l’équipe de la ville serait l’une des plus fortes du monde, il n’est donc pas étonnant de constater que le stade Camp Nou est le plus grand d’Europe. Les amateurs de foot se doivent donc d’aller y voir un match, l’ambiance y est folle.

Il est aussi tout à fait possible de visiter le stade dans la journée avec un guide qui explique son origine et l’histoire du club. Le soir de match, la circulation est très difficile et les métros sont bondés.

Le musée Picasso

Après l’art du ballon rond, l’art pictural. Barcelone abrite le musée Picasso qui est, comme son nom l’indique, dédié au célèbre artiste cubiste. Ce lieu hors du commun permet de découvrir le talent et le parcours de cet artiste aux multiples facettes.

L’idée de la création de ce musée vient du secrétaire personnel et ami de Pablo Picasso, Jaime Sabartés. Picasso a tenu à ce que le musée soit installé à Barcelone car c’est une ville qui l’a particulièrement touché, il y a notamment étudié les Beaux-Arts.

Le musée est installé dans cinq anciens Palais au style gothique qui datent des XIIIème et XIVème siècles. Il permet de retracer toute la vie de l’artiste au travers de 3500 œuvres inédites. C’est notamment la plus grande collection d’œuvres au monde de la jeunesse de Picasso.

Petit plus : le musée est gratuit le premier dimanche du mois et tous les jeudis de 18h à 21h30.

Pour terminer, il est essentiel de dire que Barcelone possède de nombreux autres lieux intéressants, dépaysants et atypiques à découvrir. Cet article est une juste une entrée dans l’univers particulier de cette magnifique ville. Pour continuer votre visite, voici quelques autres lieux incontournables : le quartier gothique, l’arène de Barcelone, le parc Güell et les nombreuses plages.

0

 likes / 0 Comments
Share this post:

Comments are closed.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec