Sélectionner une page

Que ce soit les magnifiques côtes du débarquement de Normandie ou encore les majestueux volcans d’Auvergne, la France propose une sélection variée d’itinéraires pour des road trip mémorables ! Même si le pays est bien desservi par ses trains à grande vitesse et ses nombreux vols intérieurs, la France ne demande qu’à être exploré sur les petites routes régionales de province. Et si votre voiture tombe en panne en cours de route, pas de panique. Vous pourrez compter sur Yakarouler ! On s’occupe de vos commandes de pièces auto lors d’un road trip en France. Il ne vous reste plus qu’à explorer la belle France inconnue !

Visitez les plages du débarquement dans la Normandie historique

On dirait que la Normandie est faite pour les road trip ! En Normandie, vous aurez l’occasion de visiter les tristements célèbres plages du débarquement, les villes portuaires colorées et le littoral de falaises blanches. Un spectacle à couper le souffle que vous pourrez savourer lentement en voiture ! Commencez votre voyage à Vierville-sur-Mer où les soldats américains ont débarqué sur Omaha Beach le 6 juin 1944. Ici, vous pouvez visiter le Memorial Museum d’Omaha Beach ainsi que le cimetière américain de Normandie. Il y a d’autres arrêts historiques à faire le long de ce littoral, comme la batterie de Longues-sur-Mer, une énorme défense anti-canon construite par les Allemands et le musée de la batterie de Merville. Continuez vers le nord-est le long de la côte et vous arriverez à Honfleur, la ville pittoresque tant aimée par Claude Monet. La ville d’Étretat, au nord d’Honfleur, est connue pour ses magnifiques promenades le long des falaises blanches.

Parcourez les sentiers volcaniques de l’Auvergne

La région Auvergne se situe presque au centre de la France et couvre environ 15% du territoire du pays. Le parc régional des volcans d’Auvergne est le plus grand du genre en Europe et abrite environ 450 volcans dormants. Le road trip est le moyen idéal pour explorer l’Auvergne, car vous aurez pleine liberté d’errer à votre guise d’une montagne à l’autre. Cela dit, ne manquez surtout pas le plus haut sommet de la région, le Puy de Dôme, sur lequel vous aurez une vue panoramique sur les volcans marquant le paysage et sur le haut plateau volcanique de Cézallier, qui abrite plusieurs lacs. Une fois que vous aurez garé votre voiture, tout ce dont vous aurez besoin est une bonne paire de chaussures de randonnée pour tirer le meilleur parti de cette zone spéciale.

Prenez un itinéraire royal dans la vallée de la Loire

La vallée de la Loire était historiquement l’endroit où l’aristocratie française se retirait pour échapper à la chaleur de Paris en été. Berceau des châteaux, la meilleure route pour explorer les villes de la région est le long de la pittoresque D952, qui longe la Loire. Selon l’endroit où vous commencez et finissez, cette route vous fera découvrir tous les plaisirs de la région, des jolies villes d’Amboise et Saumur qui surplombent le fleuve, aux grandes villes comme Angers. Plongez dans le Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine au sud de la Loire pour des visites de châteaux et des pique-niques agréables en bord de route.