22
nov-2017

Les stations de ski à ne pas manquer durant vos vacances ski au Canada

Montagne   /  

Au Canada, il y a une multitude de station de glisse proposant différents terrains skiables avec des conditions de glisse variées. Ce n’est pas un hasard si les meilleurs skieurs et planchistes du monde viennent dans le pays. Voici donc pour vous trois domaines de ski qui sont jugés parmi celles à ne pas rater.

Big White

Le Big White est une station de ski très populaire se trouvant en Colombie-Britannique, dans la vallée de l’Okanagan. Elle est surtout reconnue pour ses fameux monticules de poudreuse sèche et moelleuse. Le complexe offre un accès piéton, de nombreux services (école de glisse, boutiques d’équipement…), des remontées mécaniques, de superbes pistes et des sous-bois pour le « glade-skiing ».

Outre le ski alpin et le snowboard, toute la famille aura aussi droit à beaucoup d’autres expériences divertissantes. On peut citer la balade en motoneige Mini-Z, la randonnée en raquettes, le glissage sur neige en bouée, le patinage à glace, l’escalade, la pratique du traîneau à chiens, les soins de spa relaxant, les cours de yoga et le shopping. En effet, il y a des activités à faire tant à l’intérieur qu’à l’extérieur lors de votre séjour au Canada.

Lake Louise Ski Resort

Le domaine skiable de Lake Louise installé au cœur du parc national de Banff, en Alberta (Ouest du Canada), est très connu à travers le monde. Il totalise une zone skiable de 17 km² avec des pistes recouvertes en même temps de neige naturelle et artificielle. La diversité des pistes (double noir, noir, bleu et vert) offre ainsi aux skieurs et aux planchistes la possibilité de varier les plaisirs.

En outre, vous ne serez pas déçus par cette vaste station avec son parc à neige, ses remontées mécaniques (télécabine, télésiège, tire-fesse, et tapis), ses zones d’initiation, ses grands chalets, ses aires de restauration, son immense parking, ses commerces, son service des pistes et aussi ses sommets environnants offrant de très beaux points de vue. Le Lake Louise Ski Resort réunit toutes les conditions pour vous faire passer un séjour plein d’émotions.

Mount Norquay

Pour passer des vacances de rêve à la montagne, vous pouvez aussi rejoindre la station de Mount Norquay nichée dans la province de l’Alberta, au milieu des Canadian Rockies. En fait, elle se trouve au sud du Lake Louise Ski Resort, à quelques minutes à peine de la ville de Banff. Avec ses 60 pistes, son snowpark, ou encore la diversité des sports de glisse que l’on y pratique, c’est un véritable coin de paradis pour les amateurs de glisse de tous les niveaux.

Par exemple, vous pourrez faire du ski, du ski nocturne, de l’héliski, snowboarding, ou du snow tubing. Le lieu est également propice aux familles, car il y a une école de ski et des possibilités d’organiser des excursions de ski de fond. À part les pistes, Mount Norquay est surtout célèbre pour la vallée de Banff qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La vallée est parcourue par les courbes de la rivière Bow, ce qui offre de beaux paysages canadiens.

0

 likes / 0 Comments
Share this post:

Comments are closed.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec