Sélectionner une page

Les possibilités sont variées pour passer de bonnes vacances entre amis ou en famille. Une des meilleures options reste de renouer avec la nature le temps d’un séjour. Repos, tranquillité ou alors aventure et sensations fortes, toutes nous donnent obligatoirement rendez-vous lorsqu’on décide d’opter pour des vacances près de lacs et rivières. Et en France, si l’option hôtel existe, il est encore mieux de partir en camping, sa « maison » sur le dos ou alors sous une tente. Mais avant de partir, il faut savoir choisir vers quels endroits on veut se rendre.

La Cigaline, un camping 3 étoiles en Dordogne

Situé à l’Ouest du Périgord Blanc, la Cigaline est un camping trois étoiles avec 110 emplacements pour camping ainsi qu’une piscine chauffée. Qu’on soit adepte du mobil-home ou de la tente, la Cigaline propose toutes sortes d’emplacements. Les amoureux de la nature en profiteront pour faire un tour sur la rivière l’Isle. Pour les plus aventureux, ils pourront toujours choisir d’autres activités plus « extrêmes » comme le kayak ou le rafting.

Sur le lac de St Croix : Le Clos de Barbey

Dans le Verdon en Provence, le Clos de Barbey accueille les vacanciers de tous bords sur les rives du Lac de St Croix. Véritable havre de vacances, ce camping trois étoiles représente le choix idéal pour des vacances en famille. Outre les nombreuses activités aquatiques qui y sont proposées, on pourra en profiter pour faire un tour dans les marchés provençaux. Dans les environs, de nombreuses attractions et d’autres sites à visiter raviront les promeneurs en quête de tranquillité et les amateurs de découvertes.

Le camping La Sagne pour découvrir la Dordogne

Au cœur du Périgord, le camping La Sagne accueille les vacanciers sur plus de 3.5 hectares de terrains. Avec son accès direct à la Dordogne, rivière de la région, on pourra y planter sa tente ou son mobil home pour profiter des nombreux atouts touristiques, notamment le cadre verdoyant. A seulement quelques kilomètres du village de Montfort, on pourra aussi continuer un peu plus loin et découvrir les grottes préhistoriques.

Au Lac de Der : le camping Les Sources du Lac

Le Lac de Der est le plus grand lac artificiel d’Europe. Bordé de sable fin, il y fait bon de se promener ou de lézarder au soleil quand viennent les vacances. C’est ce que vous permet d’ailleurs le camping Les Sources du Lac. Après les ballades au lac, rien de tel que de se retrouver en famille ou entre amis aux abords de l’espace aquatique du camping. Après une journée bien remplie, rien de tel que de retrouver son camping-car ou sa tente pour profiter des derniers instants de la journée.

A Sarlat, le camping de la Maison Neuve

Toujours autour de la Dordogne, le camping de la Maison Neuve accueille les vacanciers en camping-car ou ceux qui préfèrent la tente. Avec sa superficie de 6.5ha, ce camping a la particularité de voir couler en son milieu la rivière Dordogne. Il est idéal grâce à un large choix de 50 emplacements campings, on peut notamment choisir l’ombrage en bord de rivière. Le camping de la Maison Neuve fait partie des rares campings qui ont choisi de laisser couler au milieu de leurs installations une rivière. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la Dordogne, en plein cœur du Périgord.

Enregistrer