08
nov-2017

Partir aux Bahamas, la destination balnéaire par excellence des Caraïbes

Voyages   /  

Bénéficiant d’une situation géographique particulière entre l’île de Cuba et la partie sud des États-Unis, l’archipel des Bahamas rassemble quelque 650 îles et îlots. Ce pays est devenu une véritable référence en matière de séjour de vacances et de voyage de noces. Chaque année, de nombreux touristes sont attirés par les merveilles culturelles, mais surtout, naturelles de cette destination, dont les fameuses stations balnéaires. Les criques et plages bahaméennes ont même réussi à s’afficher en tête de liste des endroits les plus beaux du monde.

Les stations balnéaires de Paradise Island

Située au cœur des Îles Lucayes, Paradise Island mérite bien son nom et son titre de meilleure destination touristique des Bahamas. Ce banc de sable de plus de 334 ha a d’abord été connu comme la petite Hog Island des Bahaméens. La dénomination actuelle est celle que le propriétaire Huntington Hartford a choisie pour nommer son domaine après que les aménagements et l’installation de nouvelles infrastructures aient été réalisés. Le paysage du sable blanc contraste parfaitement avec la couleur bleu turquoise de l’océan.
Sur les lieux, le séjour aux Bahamas peut débuter par un circuit de croisière à la découverte des îles aux alentours. Déjà pendant cette excursion, il est possible de s’adonner à diverses activités nautiques comme la plongée ou le snorkelling. La randonnée palmée emmènera les passionnés dans ces fonds marins très peu connus du public. Les vacanciers pourront aussi opter pour une simple barque ou une vedette rapide, s’ils souhaitent s’offrir une visite plus personnalisée ou débarquer dans les lagons difficiles d’accès, mais qui valent absolument le détour. La pêche est un loisir à prévoir pendant le parcours.
Les sportifs, eux, se laisseront tenter par une séance de kayak ou de planche à voile.
Déferlante ou petits flots, les vagues se déclinent en différentes formes permettant ainsi aux débutants comme aux passionnés de s’adonner à leurs activités préférées. Pour les jeunes et les enfants, le parc d’attractions aquatiques de Dolphin Cay ouvre ses portes chaque saison.
Les vacanciers pourront s’amuser avec les dauphins ou se faire prendre en photo avec les lions de mer.

Découverte et loisirs balnéaires sur les Exumas

Considérées comme un archipel dans l’archipel, les îles Exumas semblent former une
magnifique perle sur la mer des Caraïbes. Et comme pour ses voisines, le paysage est aussi
dominé par le sable blanc et horizon bleu turquoise. Au loin, on peut voir ces pittoresques
maisons bleues et bungalows installés en bord de mer. De Great Exuma à Little Exuma, les
voyageurs auront le temps de s’adonner à diverses activités. La balade en mer emmènera les visiteurs à Leaf Cay, une ancienne propriété de l’acteur Nicolas Cage. Sur place, les colonies d’iguanes sont les principales attractions.
À Compass Cay, les passionnés de plongée tenteront le périple sous-marin en compagnie des requins-nourrice. Mais on peut également tout de suite enchaîner par Big major Cay là où les cochons nagent comme des poissons sous le regard surpris des aventuriers. L’« île de cochons » est très propre. On peut aisément se baigner et se faire prendre en photo avec ces magnifiques bêtes. Les stations balnéaires d’Exumas sont aussi une destination idéale pour la pêche au gros et la voile si les vacanciers ont encore un peu de temps.

0

 likes / 0 Comments
Share this post:

Comments are closed.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec