15
oct-2013

Le développement de la marche nordique à Dunkerque avec Pascal Delenin

Voyages   /  

Pascal Delenin

De plus en plus de personnes commencent à comprendre les avantages de la marche nordique qui gagne en popularité avec un nombre croissant de randonneurs qui apparaissent maintenant de plus en plus nombreux sur les sentiers de randonnée, dans les forêts et sur les plages.

Les Dunkerquois n’échappent pas à la règle et ont découvert ce nouveau sport… qui était cette année pour la première fois au programme de la 32ème édition des traditionnelles « Boucles Dunkerquoises »…

En effet sur le littoral dunkerquois, la plage de Malo-les Bains jusqu’à Bray Dunes fournit un terrain particulièrement propice pour cette activité. « Le sable à la fois compact et souple rend cette activité particulièrement agréable» pour Pascal DELENIN qui pratique régulièrement.

C’est un sport à la portée de tous, qui ne nécessite pas de matériel ou d’équipement coûteux. Avec un bâton dans chaque main et de bonnes chaussures aux pieds…en route !

Il faut toutefois s’équiper de bâtons spécifiques (fibre de verre-fibre de carbone) car les classiques bâtons de randonnée ne sont pas appropriés pour la marche nordique. Pour la bonne dimension, le bras tenant le bâton posé au sol doit former un angle droit et la taille du bâton doit être de 0,7 la taille de la personne.

De mois en mois les personnes soit seules, en couple ou en groupe qui parcourent la plage sont de plus en plus nombreux. « C’est incroyable le nombre de traces de « piqués de bâtons » que l’on peut observer sur le sable ! » observe Pascal DELENIN pour qui les avantages de la marche nordique sont nombreux :
« C’est le moyen simple et efficace permettant d’améliorer sa condition physique et une façon relaxante de profiter de la nature. C’est aussi une activité douce, qui par la posture droite qu’elle favorise permet d’éviter certains problèmes de dos et d’articulations tels qu’on peut en avoir avec le jogging et les ligaments sont moins stressés».

Pour qui veut commencer à pratiquer sans expérience préalable des clubs locaux existent qui permettent de découvrir cette activité.

Retrouvez le profil Linkedin de Pascal Delenin ou le profil Viadeo de Pascal Delenin.

1

 likes / One comment
Share this post:

Comments are closed.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec