Sélectionner une page

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de gratte-ciel en Suède, il y a un certain nombre de bâtiments uniques à l’architecture impressionnante. L’architecture suédoise offre un mélange d’ancien et de nouveau. La richesse de l’histoire du pays et de sa culture offre une visite fascinante. Au cours de cet article, Laurent Hosana nous dresse la liste des endroits à visiter en Suède, notamment à Stockholm.

3 endroits à visiter à Stockholm

Situé en plein milieu de la péninsule scandinave, la Suède est un territoire composé d’un grand nombre d’îles côtières, de lacs intérieurs et de forêts. Sa capitale est Stockholm, elle comprend plusieurs îlots et îles. La richesse de son histoire fait d’elle une ville merveilleuse qui mérite d’être visitée. Laurent Hosana ne la trouve ni trop grande ni trop petite, mais très attrayante en raison de son architecture qui offre un mélange d’ancien et de nouveau. Sans oublier les routes et les transports publics qui sont excellents et les citoyens qui sont toujours serviables et amicaux. En effet, la plupart des villes suédoises ont su conserver le style ancien, donc vous ne verrez pas beaucoup de gratte-ciel lors de votre séjour dans ce pays. On vous laisse découvrir les meilleurs endroits à découvrir à Stockholm.

Skansen à Stockholm

Avec 160 bâtiments historiques provenant de différentes parties de la Suède, Skansen à Stockholm est le plus grand musée à ciel ouvert du monde. Il se trouve sur l’île des musées de Stockholm à seulement 20 minutes du centre-ville en tramway, bus ou bateau.

Gröna Lund à Stockholm

Le parc d’attractions de Gröna Lund à Stockholm est situé dans un endroit unique sur l’île de Djurgården avec des vues incroyables sur la mer, les îles et les baies environnantes. D’après Laurent Hosana, Gröna Lund propose plus de 32 attractions et 7 montagnes russes. Si vous disposez de la carte de visiteur touristique du Stockholm Pass, vous pourrez bénéficier d’un billet d’entrée gratuit au parc.

Le Musée Vasa à Stockholm

Le Musée Vasa abrite le seul navire du XVIIe siècle qui nous est parvenu en plus ou moins bon état. Ce musée connu dans le monde entier, vous fait connaître l’histoire du navire et ce qui l’a fait couler. Ce musée est un incontournable et est considéré comme l’endroit le plus visité de la Scandinavie avec plus de 1,2 million de visiteurs chaque année. Il est possible de le découvrir seul ou lors d’une visite guidée. Quant à l’entrée, elle est également gratuite avec le Stockholm Pass, qui vaut la peine d’être acheté.

Avec sa riche histoire et ses paysages variés, Stockholm est un paradis pour les voyageurs. Ses attractions touristiques s’étendent des palais anciens à des parcs d’attractions contemporains. Il y a tant de choses à faire que quelques jours ne vous suffiront pas. Si vous aimez le plein air et contempler des lacs d’une pureté cristalline, et il y a beaucoup de forêts vierges et de lacs majestueux à explorer.