Sélectionner une page

Le dicton voudrait qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné. Pourtant, si la compagnie est bonne, quoi de mieux qu’un voyage entre amis ? Pour beaucoup de personnes, les vacances se font entre amis. Cependant, toutes les destinations ne sont pas appropriées à un voyage entre copains. En effet, un voyage à Venise entre amis peut être envisageable, mais vous risquez vite de vous retrouver dans des restaurants romantiques, éclairés aux chandelles… une ambiance pas vraiment adaptée à une virée entre amis. C’est pourquoi, nous vous avons préparé une excellente sélection des destinations idéales pour un voyage entre copains. C’est parti !

Barcelone, la festive espagnole

L’Espagne est connue pour son ambiance festive et chaleureuse à toute heure du jour et de la nuit. Mais Barcelone en est bien la capitale de la fête. En effet, avec son soleil, ses belles plages de La Barceloneta et ses nombreuses boîtes de nuit, Barcelone est une destination parfaite pour une virée à plusieurs. Le coût de la vie sur place reste relativement accessible et avec un peu d’organisation, le logement ne vous coûtera pas un bras. Par ailleurs, la ville regorge de monuments historiques et de musées incontournables. Il est donc tout à fait possible d’alterner visites et plage la journée, puis de siroter quelques verres à l’Opium ou au Shoko en soirée.

Munich et sa célèbre Oktoberfest

Tout bon amateur de bière a déjà dû entendre parler de la célèbre Oktoberfest, organisée chaque année dans la ville de Munich ? En effet, entre fin septembre et mi-octobre, la ville se transforme afin d’accueillir tous les plus grands amoureux de la bière. La fête de la bière permet ainsi de faire la fête entre copains, en dégustant de belles chopes de bière, le tout dans une ambiance bavaroise exaltante. Néanmoins, cet évènement est reconnu mondialement et l’affluence y est impressionnante. Ainsi, il est conseillé de partir avec des amis dotés d’un bon sens de l’organisation, histoire de prévoir un logement quelques mois à l’avance.

Budapest, un mélange entre visites et vie nocturne

Devenue une destination phare des enterrements de vie de garçons ou de jeunes filles, la capitale hongroise a plusieurs cordes à son arc. En effet, elle peut très bien être une destination adaptée pour un voyage en amoureux, car elle possède une histoire et une architecture impressionnantes. Cependant, la ville s’apprécie davantage lorsque l’on est entouré d’amis car sa vie nocturne est elle aussi très impressionnante. Avec de nombreux bars et boîtes de nuits aménagés dans des immeubles abandonnés, l’ambiance se prête parfaitement à la festivité. De plus, les prix sont très accessibles que ce soit en termes de logement, de visites, de nourriture, et de cocktails ! Tous les éléments sont réunis pour des vacances entre amis réussies.

Las Vegas pour sa démesure

Avec ses nombreuses extravagances, la ville de Las Vegas est idéale pour partir s’amuser entre amis à l’autre bout de la planète. Au milieu de l’ouest américain, Las Vegas est une ville unique, dédiée au divertissement. Avec sa célèbre avenue « Las Vegas Strip », il y en a pour tous les goûts. Entre les bars animés, les boîtes de nuit excentriques, les spectacles époustouflants, les hôtels luxueux et évidemment, les célèbres casinos, les activités entre amis ne manquent pas. Cependant, l’aspect financier est à prévoir car ce genre de destination nécessite de prévoir un budget assez conséquent.

Mykonos pour sa festivité et ses paysages incroyables

La Grèce regroupe un nombre important de petites îles incroyablement charmantes. C’est le cas de Mykonos, à l’exception que cette île est aussi la plus réputée du pays pour ses soirées endiablées. En journée, les plages sont à couper le souffle avec une eau toujours turquoise et du beau sable fin. Pour plus de découverte, les virées en bateau ou en scooter sont également envisageables pour des vacances entre amis. De plus, l’île est constituée de plusieurs petites villes toutes très charmantes, dans lesquelles il est très agréable de se perdre à travers les centaines de petites rues très typiques.

Vous l’aurez compris, les destinations pour un voyage entre amis ne manquent pas ! Que vous soyez dans un état d’esprit complètement festif, ou bien que vous préfériez un bon équilibre entre visites et sorties, les destinations sont nombreuses. L’essentiel est de partir à l’aventure tous ensemble et de profiter de ces moments entre amis !