12
déc-2017

Un voyage de découverte au Pérou

Voyages   /  

machu-picchu-Cusco

 

Pays envoûtant et mystérieux, le Pérou est une des destinations appréciées de voyageurs pour ses vestiges historiques et ses richesses naturelles. Il abrite plusieurs sites touristiques qui méritent largement un détour durant un séjour. Parmi ces endroits, il y a les fameuses lignes de Nazca. Ces tracés hors du commun se trouvent dans le désert de Nazca, au sud du territoire. Ces figures (allant de simples lignes à des formes d’animaux) ont été réalisées par le peuple Nazca, une civilisation pré-incaïque qui a vécu dans la région entre 300 av. J.-C. et 800 après J.-C. La majorité de ces œuvres ont été créé entre l’an 400 et 650. Ces géoglyphes sont une véritable énigme pour les chercheurs du monde entier. En effet, le rôle exact de ces dessins est inconnu. Pour admirer la beauté des lignes de Nazca, les vacanciers doivent survoler la zone avec un avion. Plusieurs compagnes aériennes proposent ce service aux touristes. À titre d’information, le prix du vol est d’environ 80 à 120 € par personne.

Cusco, une ville pittoresque du Pérou

La ville de Cusco est un incontournable pour les vacanciers durant un circuit au Pérou. Cette métropole de près de 340 000 habitants a été la capitale de l’Empire inca. D’après la légende, elle fut fondée soit au XIe siècle soit au XIIe siècle par Manco Cápac et Mama Ocllo, les enfants d’Inti, le dieu du soleil. Dans cette localité, les estivants sont invités à se rendre au Musée d’Art Précolombien. Cette magnifique bâtisse fut la résidence du conquistador Alonso Díaz et du Comte de la Cabrera. Elle renferme 450 œuvres de collections datant de 1250 av. J.-C. à 1532 après J.-C. Ces objets viennent de diverses civilisations comme les Mochica, les Incas, les Huari et les Chimu. Les voyageurs ont également la chance d’apercevoir le couvent Santo Domingo. Ce sanctuaire religieux a été érigé sur les ruines du Coricancha (Temple du Soleil). Ce dernier fut le lieu le plus sacré des Incas. Il accueillit plusieurs cérémonies comme les sacres, les funérailles ou encore les mariages. En outre, une escapade à Cusco est une occasion pour les routards d’admirer les vestiges de la forteresse de Sacsayhuamán.

Le parc national de Manú, un joyau écologique du Pérou

Le parc national de Manú est un immanquable pour les amoureux de la nature pendant un voyage de découverte au Pérou. Cette réserve de biosphère s’étendant sur près de 17 162 km² se trouve dans la région de Cusco, dans le sud-est du pays. Elle est l’une des forêts humides du Sud-Ouest de l’Amazonie et est classée sur la liste du patrimoine mondial. Ce havre de paix est une destination de rêve pour faire du birdwatching. En effet, elle est l’une des ZICO (zone importante pour la conservation des oiseaux) du territoire et compte 1 005 espèces d’oiseaux comme la spatule rosée, l’ara militaire, la harpie féroce et le jabiru d’Amérique. Dans cet endroit, les globe-trotters pourront admirer des milliers de perroquets regroupés sur des falaises argileuses. Ces animaux se nourrissent des minéraux contenus dans le sol. Les routards auront également la chance d’observer 222 espèces de mammifères dont certains sont menacés de disparition, à l’exemple de la loutre géante, du tapir du Brésil, du jaguar et du cerf andin.

0

 likes / 0 Comments
Share this post:

Comments are closed.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec