Sélectionner une page

Montargis est située en plein cœur du Gâtinais à environ une heure de route au sud de Paris, dans la région Centre, à proximité des châteaux de la Loire, et à l’intersection d’importants canaux, paradis des promeneurs, vététistes et autres plaisanciers.

Ancienne Cité royale Montargis fut le lieu de la première victoire française de la guerre de 100 ans. Quasi dévastée en 1527 par un incendie, elle est aujourd’hui une ville accueillante où l’eau règne en maître, d’où son surnom de « Venise du Gâtinais ». En effet, Montargis abrite pas moins de 130 ponts et passerelles !! et deux magnifiques points d’eau aménagés, buts d’inoubliables promenades que vous pourrez prolonger dans la superbe forêt domaniale de 4000 hectares, autrefois cadre des exploits cynégétiques de nos Rois de France.

Ville fleurie elle figure au palmarès des « 100 plus beaux détours de France ».

La diversité et la qualité de sa gastronomie, ses spécialités, la fameuse « Prasline », son charme reposant, ses rues et ponts fleuris, en font une destination idéale, le temps d’un week-end, ou d’avantage, pour qui veut découvrir les trésors cachés du pays Gâtinais.*

Briare et son célèbre pont canal, Gien , son musée renommé de la porcelaine et son château qui abrite le musée national de la chasse, ne sont qu’à trente minutes. Guédelon et son chantier illustre de reconstruction d’une forteresse du Moyen âge, à tout juste quarante.

Alors c’est promis, venez à Montargis respirer l’air du Gâtinais, en profitant du confort des hôtels à Montargis !!