Sélectionner une page

Si la Corse attire chaque année des milliers de touristes, ce n’est pas sans raison. L’île propose des paysages de contraste d’une côte à l’autre. La Corse du Sud est notamment très appréciée pour ses plages de sable blanc et ses criques accessibles par bateau. Une visite en mer donne alors l’occasion de partir à la découverte des fonds marins et d’observer les coraux et éponges.

Sur la partie Sud-Est, la ville de Porto-Vecchio représente aujourd’hui une terre d’exception qui attire de plus en plus les vacanciers à la recherche de locations en Corse du sud. Elle dispose d’une situation géographique unique, à seulement 20 km de l’aéroport de Figari, et accueille de nombreuses liaisons maritimes. La cité offre aussi un paysage architectural qui laisse apparaître d’anciennes fortifications. Ainsi, dans la vieille ville, les passages voûtés sont toujours présents, tout comme les bastions et échauguettes.

En remontant vers le cœur de la Corse, c’est alors la rencontre avec le maquis qui attend les visiteurs, et gare à celui qui ne prendrait pas garde à bien repérer son chemin avant de s’y engager ! En effet, celui-ci est suffisamment épais pour y perdre rapidement ses repères. Les montagnes abruptes viennent en écho aux falaises de bord de mer, enlevant tout caractère rationnel à cet espace unique qui cultive dans le même temps sa diversité.

Lors de votre séjour, vous pourrez aussi partir visiter les îles avoisinantes, notamment les îles Lavezzi. Le dépaysement est garanti, idéal pour déconnecter des obligations du quotidien, sans trop s’éloigner de la métropole.