Sélectionner une page

Voyager entre amis est une idée séduisante qui demande tout de même un minimum de préparation. Le choix de l’hébergement prend d’ailleurs une place importante dans l’organisation. Voici quelques conseils pour choisir l’hébergement qui vous conviendra.

Choisir un hôtel

L’hôtel est avantageux si vous ne voulez pas avoir à gérer les corvées de ménage et de courses, qui peuvent d’ailleurs être un sujet de dispute. Cependant, cette solution n’est pas très conviviale et va un peu à l’encontre de ce que doit être un voyage entre amis. En effet, même s’il est possible de faire des groupes par affinité, tout le monde sera séparé. De plus, le prix de l’hôtel plus des repas en extérieur peut rapidement faire grimper la note.

Louer une maison

Pour profiter pleinement de votre voyage entre amis et faire des économies, louer une maison s’avère être la meilleure solution. Bien entendu, il faut qu’elle soit assez grande pour pouvoir accueillir tout le monde. Choisissez une habitation avec assez de chambres pour que tout le monde puisse avoir son intimité. De plus, en fonction de la taille de votre groupe d’amis, plusieurs salles de bain peuvent être nécessaires.

Enfin, les pièces de vie commune (cuisine et salon) doivent être assez grandes pour pouvoir accueillir tout le monde. Imaginez qu’une journée pluvieuse bloque tout le monde à l’intérieur ? Il ne faudra pas que vous vous retrouviez entassé les uns sur les autres.