20
fév-2018

Voyager en Inde et découvrir ses lieux touristiques

Voyages   /   Tags: , ,

Voyage Inde

L’Inde figure parmi les destinations appréciées des vacanciers en quête de découvertes et de dépaysement. Ce pays asiatique abrite une multitude d’endroits qui émerveilleront certainement les curieux. Les touristes commenceront leurs séjours en Inde dans la ville d’Agra, située dans l’État de l’Uttar Pradesh. Cette métropole de plus de 1 680 000 habitants impressionnera les routards avec ses nombreux sites intéressants. Elle est reconnue mondialement pour son fameux « Taj Mahal » qui signifie le palais de la couronne. Il s’agit d’une sépulture de marbre blanc, érigée par l’empereur moghol musulman Shâh Jahân. Les globe-trotters seront éblouis par la beauté de ce chef-d’œuvre architectural moghole. Au cours de cette visite, ils apercevront des fontaines et un somptueux jardin, propice à une promenade. En poursuivant leur périple sur la rive gauche du cours d’eau Yamuna, les bourlingueurs verront le mausolée d’Itimâd-ud- Daulâ. Ce dernier, édifié entre 1622 et 1628, se démarque par son pavillon monumental de grès rouge, orné de marbre blanc.

En route vers la ville de New Delhi, la capitale indienne

Les vacanciers poursuivront leurs séjours en Inde dans la capitale du pays, New Delhi. Cette ville est caractérisée par ses spécialités culinaires qui feront ravir les gourmets. Au cours de leur passage sur les lieux, les touristes auront l’occasion de déguster, par exemple, la collation « chaat ». Il s’agit d’une petite tarte de pâte feuilletée, garnie de pommes de terre, de lentilles et de différentes épices. À part cela, la commune de New Delhi est réputée pour les talents de ses habitants. En faisant du shopping au marché Dilli Haat, les routards admireront divers styles de vêtements, d’objets d’art et d’articles de souvenir. Durant leur voyage à New Delhi, ils ne manqueront pas non plus de visiter le Fort Rouge, anciennement appelé Lal Quila. Cette forteresse d’architecture moghole a été érigée entre 1636 et 1648 par l’empereur moghol Shâh Jahân. Elle doit sa renommée au grès rouge utilisé pour son édification.

Faire un tour dans la ville de Mumbai

Les touristes termineront leur séjour en Inde dans la ville de Mumbai, la capitale de l’État du Maharashtra. Cette métropole est reconnue pour ses autobus à deux étages. Ces cars sont souvent bondés et parfaits pour parcourir cette commune. Le sud de Mumbai, notamment dans le quartier de Colaba, attire les voyageurs venant du monde entier grâce à ses endroits pleins de charme. Arrivés sur les lieux, les routards verront l’un des plus importants monuments de Mumbai, la Porte de l’Inde, érigée en l’honneur du roi britannique George V. À côté de ce site se dresse l’un des plus prestigieux hôtels de la contrée. Pour les amateurs de sports, ils pourront assister à un match de cricket à l’Oval Maidan, un immense terrain localisé près de la Cour Suprême. À part cela, les bourlingueurs se promèneront le long du Marine Drive qui borde la mer d’Arabie. Ils y admireront le coucher du soleil et la splendeur du paysage environnant. Les globe-trotters ne rateront pas non plus de se rendre aux bazars de Mumbai durant leur voyage.

Effectuer une escapade culturelle dans le site d’Ellorâ

La ville d’Aurangabad est une adresse de choix pour passer un séjour en Inde. Située dans le Maharashtra (un État de l’ouest du pays), elle présente une atmosphère calme. Durant votre périple dans cette municipalité, vous pouvez effectuer diverses activités intéressantes. Il est, par exemple, possible de visiter le site d’Ellorâ. Ce dernier est un village qui se trouve à 30 km d’Aurangabad. Il date de plusieurs siècles et regorge de merveilles qui vous fascineront. Lorsque vous explorez ce lieu antique, vous verrez d’impressionnantes grottes dans lesquelles sont pratiquées trois religions telles que le jaïnisme, l’hindouisme et le bouddhisme. Pendant votre escapade culturelle, vous avez aussi l’occasion d’admirer le Temple de Kailash. Celui-ci est un ensemble de constructions doté d’une architecture remarquable. Ce qui est étonnant, c’est qu’il a été taillé dans la paroi d’une falaise. Imaginez alors le temps qu’il a fallu pour bâtir un édifice de 45 m de long et 30 m de large.

Visiter Orchhâ, une ville qui abrite de fascinants monuments

Vous avez l’occasion de découvrir la ville d’Orchhâ lors de votre séjour Inde. Cette municipalité abrite de nombreux monuments remarquables. Vous y trouverez, par exemple, le Raja Mahal. Ce dernier est un grand palais qui fût la résidence des anciens rois
d’Orchhâ. Quand vous entrerez dans sa partie interne, vous verrez d’étonnantes peintures murales. Mis à part cet édifice, le Phool Bagh est également une bâtisse intéressante à visiter. Il est passionnant de par son joli jardin aménagé et ses fontaines à huit piliers.

0

 likes / 0 Comments
Share this post:

Comments are closed.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec