28
juin-2018

Voyager seul : quelques conseils à suivre

Voyages   /   Tags: , ,

De nombreuses personnes sont de plus en plus tentées de voyager seul. Pourtant ce type de pratique ne se destine pas à tout le monde. En effet, voyager seul peut être assez déstabilisant et effrayant, surtout pour les proches. Avant de partir et de planifier son voyage, il faut souvent convaincre sa famille que ce n’est pas si dangereux qu’ils le pensent et qu’ils ne doivent pas s’inquiéter. Voici donc quelques conseils pour tous ceux qui désirent voyager seul.

Quels sont les avantages à voyager seul ?

Le fait de voyager seul possède de nombreux avantages. Tout d’abord, vous pouvez voyager pour pas cher. En effet, avant de partir il suffit de définir un budget et de s’y tenir. Personne ne pourra alors vous en détourner. Mais le plus important des avantages et certainement l’épanouissement personnel qui en découle. Vous pouvez apprendre à vous connaître et à connaître le monde qu’une matière totalement différente. Enfin, vous êtes vraiment libre, vous faites ce que vous voulez et quand vous voulez.

Se sociabiliser plus facilement

Voyager seul n’est pas synonyme de séjour en solidaire. Au contraire, ce type de voyage permet de rencontrer beaucoup plus de monde. C’est même la meilleure façon d’apprendre à connaître les habitants locaux et de se faire de nouveaux amis.

Du plus, avec les réseaux sociaux vous n’êtes plus vraiment seul puisque vous pouvez tenir au courant votre famille ou vos amis restés en France. Ainsi, ils seront rassurés de voir que tout se passe bien.

Se découvrir soi-même

Enfin, comme énoncé plus haut, voyager en solitaire permet d’apprendre à se connaître et de repousser ses propres limites. En effet, voyager seul pour la première fois peut être assez stressant, il faut donc prendre son courage à deux mains pour aller de l’avant. C’est un peu comme se lancer un nouveau défi. Tout ne se passera peut-être pas comme prévu mais, le principal, c’est l’expérience générale qui compte.

En clair, s’adonner à ce type de pratique permet de vous épanouir et de développer votre confiance en vous.

Planifier son voyage

Les voyages nécessitent une bonne organisation et une bonne planification, c’est encore plus vrai pour les solitaires. De ce fait, vous pouvez faire une liste des choses que vous voulez faire ou voir. Cependant, il est nécessaire de se laisser une marge de manœuvre pour laisser place à la surprise et aux imprévues. Favorable aux rencontres, le voyage en solitaire évoluera au fil des rencontres.

Quels documents emporter ?

La chose la plus importante à prévoir avant de partir, ce sont les documents. Ainsi, il faut vous assurer de ne pas oublier votre passeport ou votre carte d’identité et vérifier qu’ils sont bien en règle. Il faut aussi bien vérifier que votre assurance maladie fonctionne dans le pays de destination. Enfin, concernant les possibles vaccins à faire, il faut se renseigner. Des sites internet propose des listes complètes.

Les bagages

Les voyages en solitaire s’apparentent plus souvent à des expéditions, de ce fait, il faut voyager léger. Exit les valises à roulettes. Optez donc pour un grand sac-à-dos. Cependant, il faut faire attention à ne pas en prendre un trop volumineux. Ne le surchargez pas trop et emportez seulement l’essentiel.

Les moyens de transports et l’hébergement

Pour se déplacer dans les pays lointains l’avion est le moyen de transport le plus pratique. Par contre, si vous partez dans un pays européen, il est possible de prendre le train. Pour ceux qui désirent explorer l’Europe, Interrail est une bonne solution. Une fois arrivé à destination, il est conseillé d’utiliser les transports en commun.

Enfin pour le logement, il est conseillé de choisir une auberge, de faire du couchsurfing ou de prendre un Airbnb. Cela permet de ne faire qu’un avec la culture du pays et de rentrer en contact plus facilement avec la population.

0

 likes / 0 Comments
Share this post:

Comments are closed.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec